Pour une vie plus confortable !

Lorsque vous vendez en viager, vous recevez un capital (bouquet) à la signature de l'acte de vente. Ensuite, vous recevrez tous les mois une rente régulière, indexée, garantie et non taxée. Un complément idéal à votre pension pour profiter pleinement de votre retraite.

Parce que vous avez le droit de rester chez vous

Vos charges sont devenues élevées, mais vous n'avez pas envie de quitter votre logement. Vous êtes chez vous et vous avez le droit d'y rester. Grâce au viager, vous bénéficiez d'une meilleure aisance financière tout en conservant l'usufruit de votre immeuble (vous pouvez l'occuper, mais aussi le donner en location).

Parce que vous diminuez les taxes et les tracas

Vous pouvez aussi vendre en viager un bien que vous n'occupez pas personnellement. Vous recevez une rente indexée et surtout non taxée. C'est un peu comme si vous louiez votre immeuble, les tracas locatifs et les frais de gestion en moins.

Parce que vos proches en bénéficient aussi

Votre bouquet et vos rentes vous permettent de vivre mieux au quotidien, et même d'en faire profiter vos proches. Vous restez financièrement indépendant et, plus tard, vos proches n'auront pas à s'occuper de la vente de votre bien.

Bon à savoir !

1/ Vous bénéficiez de votre rente, mais pouvez également en faire bénéficier votre conjoint(e) ou même une tierce personne choisie par vous.
2/ La rente est calculée sur base de votre âge, de la valeur de votre bien, de la valeur du bouquet, d'une réserve éventuelle d'usufruit et de la réversibilité de la vente.