01

Premier contact

Vendre en viager n’est encore qu’une idée toute neuve dans votre esprit ? Vous avez sans doute de nombreuses questions. Nous nous rencontrons chez vous ou à l'agence à votre meilleure convenance pour en discuter et répondre à vos interrogations. Tout cela sans aucun engagement de votre part et entièrement gratuitement pendant tout le processus de la mise en vente éventuelle.

02

Évaluation du bien, du bouquet et de la rente

Nous discutons ensemble des conditions possibles pour la vente. Nous vous conseillons et amenons des solutions réalistes concernant les modalités du viager. La formule du viager propose des solutions à la carte en fonction de chaque situation personnelle.

03

Constitution de la convention de courtage

Si vous confirmez votre souhait de vendre, nous signons une convention de courtage qui nous permet de rechercher un acquéreur et faire la publicité nécessaire.

04

Recherche d'acquéreur sérieux

Nous recherchons des acquéreurs potentiels qui visiteront votre bien uniquement aux jours et aux heures définis par vous et en notre présence. Nous vous accompagnons durant tout le processus de vente de votre bien.

05

Constitution du dossier de vente et du compromis en collaboration avec votre notaire

Nous constituons avec vous le dossier de vente et, rédigeons le compromis en collaboration avec votre notaire. Nous vous accompagnons pour sa signature.

06

Suivi avec les notaires jusqu'à la vente effective

C’est votre notaire qui rédige l’acte authentique qui sera signé dans un délai de maximum 4 mois. Vous recevez le bouquet et vous recevrez ensuite mensuellement la rente qui vous est due.
 

07

Accompagnement pendant le viager

Chaque année, nous écrivons à l’acquéreur afin de lui signaler l’indexation de votre rente. Vous recevez une copie de ce courrier. Nous restons disponibles pour toute question.